vendredi 27 mars 2009

Bonjour le monde.

Publie le 25 Mars 2009



Je suis chez moi. Il pleut comme si il avait plu pendant deux jours, ce qui n’est pas une mauvaise chose car cela permet de faire fondre la neige et de degeler les allees couvertes de glace. Je regardai au travers de ma fenetre hier et j’ai remarque le premier flocon de neige qui tombait, ce qui m’a rendu momentanement heureux. Les flocons de neige ont ete les premieres fleurs que je fut capable d’identifier – j’ai tout appris a leur sujet quand j’avais 3 ou 4 ans avec un livre qui s’intitulait “Une histoire par semaine” – et ils confirment la venue du printemps.

Je travaille en ce moment sur un Projet Secret. Je ne veux pas en parler car cela risquerait de le compromettre. Mais, jusqu’a 2 heures la nuit derniere, quand je tombais de sommeil et que je suis alle me coucher, tout cela avancait bien. Il y avait un ou deux passages qui ne me convenaient pas; quelques fois j’aime trop ecrire de dialogues et je me mets a ecrire des passages ou les personages ne font que parler mais ou il ne se passe rien.

Maddy et moi, après tant de voyages et de peripeties, avons enfin eu un jour de vacances. C’etait vraiment plaisant.

Je regardai la tele hier soir pour me voir parler puisqu’il rediffusait le Colbert Report de la semaine derniere, et j’ai ressenti le meme sentiment que lorsqu’on ecoute son repondeur et que le premier message qu’on entend est de nous-meme – un etrange sentiment de gene.

En parlant de tele, j’ai pense que ce reportage de la chaine ONION etait parfait ( J'aurai meme mis le responsable de l'aeroport plus comme un homme d'affaire, ou meme un regiment d'hommes d'affaire, plutot que ce drole de type).





J’ai une question a propos de journal intime. Est-ce que vous tenez un journal ecrit? Est-ce plutot du genre “J’ai fait ca aujourd’hui” ou plutot comme un pot pourri de vos idees de la journee?

Je ne tiens pas de journal intime. Je crois parfois que la raison pour laquelle ce blog dure plus longtemps que je ne l’avais prevu est parce qu’il est aussi utile qu’un journal intime. Si j’ai besoin de savoir quand j’etais a Sao Paulo, ou n’importe quoi d’autre, je cherche sur le site.

Et si j’ai besoin de mettre mes idees a plat avant d’ecrire sur le blog, je ne le fais jamais. C’est une sorte d’echauffement avant le vrai travail d’ecriture.


Bonjour Neil,

Votre “Chilvalry” lue par Jane Cutin est disponible pour une semaine ou plus sur
http://www.npr.org/rss/podcast/podcast_detail.php?siteId=9911210 de la part des gens de Selected Shorts.

J’ai pense que vous aimeriez le partager.

A plus!

Merci!

Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas lu “Chilvalry” devant un public. Je continue a penser qu’il serait bien de faire une autre tournee de lecture de CBLDF (la derniere tournee, qui etait suppose etre la derniere, avait eu lieu en 2000… il y a si longtemps, que les personnes qui y avaient assiste parce que c’etait la derniere, ne m’en voudrait surement pas si ce n’etait pas le cas.



Merci beaucoup pour m'avoir fait decouvert Amanda Palmer, je suis alle a son concert hier soir et je l'ai trouve magnifique. Elle a parle de vous et tout le monde a applaudit. Ensuite, elle a demande si vous etiez jamais venu faire vos "trucs d'ecrivain" comme les dedicaces ou conventions a la Nouvelle Orleans. La foule est restee silencieuse. Amanda a dit que c'etait etrange car ca semble etre votre type de ville.

J'ai donc pense: comment se fait-il que vous ne veniez jamais ici faire vos "trucs d'ecrivain"? Je sais que vous etes deja venu ici, mais Amanda a raison, La Nouvelle Orleans est votre type de ville. On adorerait vous avoir.
Sincerement
Jackie

Ca, c'est genant. J'adore la Nouvelle Orleans et j'y suis deja venu deux fois au cours des 18 dernieres annees pour des conventions, et plusieurs fois pour voirs quelques amis, me promener dans des cimetieres ou quelques vieilles librairies; mais jamais pour des dedicaces. Ou des lectures publiques. Humm... Bon, si je fais une autres tournee de CBLDF, je verrai si je peux faire un arret a la Nouvelle Orleans.



Je me demandais: acceptez-vous de lire des nouvelles d'auteur amateur et de les corriger?

J'ai bien peur que non

Bonjour Neil,



J'ai trouve cette jolie citation de vous sur www.goodreads.com, et je me demandais de quel livre ou BD etait elle tiree car ce n'etait pas mentionne. Je commence juste a lire votre oeuvre et je n'arrive pas a trouver.

Merci
Meredith

Voici le passage: "Quand on s'enlace, dans le noir, les tenebres ne disparaissent pas. Les malheurs sont toujours la. Les cauchemars toujours grandissant. Quand on s'enlace, on ne se sent pas en securite, mais on se sent mieux. "Ca ira",murmure-t-on, "Je suis la, je t'aime", et on ment: "Je ne te quitterai jamais". Pendant un court instant, les tenebres ne sont pas si terribles que ca."

C'est tire du comic Hellblazer #27, "Hold me". Distribue par DC Comics' Neil Gaiman's Midnight collection.

...



Un apercu des timbres anglais bases sur les creatures mythiques de Dave McKean.






Jetez un oeil sur http://www.royalmail.com/portal/stamps/jump1?catId=32200669&mediaId=32300674. Les timbres seront aussi distribues dans un pack special, avec quelques uns de mes ecrits, un pour chaque type de creatures.


...


Pour tous vos fans qui cherchent a se procurer le premier tirage de Blueberry Girl, vous pouvez leur suggerer de chercher dans les magasins de comics. Je vis a LA et je suis alle dans 4 grandes libraries la semaine derniere afin d'acheter Blueberry Girl. 3 des magasins ne l'avaient pas commandes et ne connaissaient pas le livre jusqu'a ce qu'ils regardent sur leur ordinateur. Je suis ensuite alle a Meltdown Comics a Hollywood ce dimanche et ils en avaient encore beaucoup en stock (c'est la-bas que j'ai achete le mien). Je reviens juste de Comics Factory a Pasadena et ils en avaient aussi quelques uns. A propos, c'est vraiment un livre genial, Neil. Charles Vess a fait un travail fabuleux sur le dessin et vos mots... Ils ont rendu mon ame heureuse, comme d'habitude.


Tres bonne suggestion (Oui! Encouragez vos magasins de comics locaux!)



Audible vient de me faire savoir que The Graveyard Book vient juste de se qualifier pour les demi-finales de leur competition. Voici le lien ( Si vous connaissez Audible et vous pensez que The Graveyard Book doit gagner face a Extreme Measures de Vince Flynn, c'est votre chance de voter)


Pour finir, (comme compensation pour etre aller si loin), sur le site du theatre MCC, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur la comedie musicale Coraline qui commencera en Mai a New-York. Les tickets sont assez chers. Mais, si vous utilisez le cod CLNG quand vous achetez les tickets, ils descendent a $39 chacun. La code sera valide jusqu'au 12 Avril.


Je repars au boulot.

1 commentaire:

  1. Desole si il n'y a pas les accents et qques fautes mais je ne suis pas sur un ordianteur francais, d'ou le manque d'accent.

    RépondreSupprimer