vendredi 3 avril 2009

Apparement, si vous ecrivez "castor", les gens pensent de suite a "caniveau".

Publie le 2 Avril 2009


Il y a une dizaine d'annees, il y avait des castors dans la petite riviere pres de chez moi. Il y a eu une innondation, et les castors, ainsi que leur barrage, ont ete balayes.

Ils m'ont manques. Le fait d'aller couper les arbres qu'ils avaient mis aux mauvais endroits me manque aussi. (En tant qu'ingenieurs de la nature, ils avaient du mal a bien positionner les troncs aux endroits adequats)

Aujourd'hui, pendant la promenade du chien, j'ai ete tres heureux de les voir de retour.


A cote du pont, les castors ont construit un barrage avec un vieux poteau telegraphique (c'etait un pont avant que l'innondation, qui avait emporte les castors, ne le detruise).


Voici un morceau de bois deja bien machouille par les castors.


Et un chien qui se demande bien pourquoi j'ai interrompu une si agreable promenade pour prendre des photos de choses totalement ininteressantes.

...

Mes projets pour Samedi soir sont tres simples: je vais aller voir le concert de Jason Webley, que j'avais decouvert en 2006 avec cette video. Jason m'a fait parvenir beaucoup de musique (dont cette chanson), j'ai adore, on s'est brievement rencontre a Londres, puis sur scene pendant un concert d'Amanda Palmer a Camdem... et depuis tout ce temps, j'ai jamais ete chez moi quand il venait jouer a Minneapolis.


(Moi a gauche, Jason Webley avec la guitare, sur scene avec Miss Amanda au Koko de Camdem)

Et finalement, je serai a Minneapolis quand Jason viendra jouer. Je serai donc present.
http://www.bedlamtheatre.org/display.php?event=325

Et Jason sera en tournee un peu partout cette annee. Jetez un coup d'oeil pour savoir si il passe par chez vous:
http://www.jasonwebley.com/events.html

A propos d'endoits ou je voudrai aller, en Juin prochain se tiendra la convention Fourth Streer Fantasy a Minneapolis. Ce sera une convention sans invites d'honneur, ce qui n'est pas plus mal pour une convention qui se preoccupe surtout de debats. Aux precedentes 4th Street, j'ai participe a des debats qui se sont termines dans les couloirs, et des conversations de couloirs qui se sont terminees en debats organises.

J'ai dit que je n'irai a aucne convention en tant qu'invite cette annee, a part la Worldcon, mais se je viens a 4th Street, je n'y serai pas en tant qu'invite, juste en tant qu'interlocuteur.

...

Neil,

Je viens de réaliser que tu n'as nulle part fait mention du film Watchmen. Je sais que toi et Alan Moore êtes potes et je me demandais ce que tu avais pense du film? Avez-vous pu le voir?

Amitiés

Shannon


Je ne l'ai pas encore vu. J'attends que quelqu'un, dont je respecte l'opinion ou avec qui j'ai les mêmes goûts, de me dire " C'est génial, tu dois le voir, tu va adorer". Mais pour l'instant, tut ce que j'entends ce sont des "Ouais, y'a des choses bien, tu va aimer le générique de début, et la fin est plutôt pas mal, l'alien ne manque pas. Bon, l'histoire part dans tous les sens, et ils ont beaucoup copie les scènes du comics, quelque fois sans réel sens. Ah oui, ce sont tous des super-heros maintenant, pas juste Dr Manhattan, ils peuvent tous faire des super trucs, mais c'est pas mauvais..." Je le regarderai probablement sur HBO un jour ou l'autre. Je serai même peut être agréablement surpris.

Bonjour Neil,

Je ne savais pas si vous aviez vu ça:

http://www.contrariwise.org/2009/04/02/theme-week-neil-gaiman-day-1/

Vous semblez être un thème populaire pour les tatouages.


J'adore le site contrariwise, il y a quelque chose de génial a propos des tatouages littéraires (sauf, comme je l'ai déjà dit, quand il y a des erreurs d'orthographe). Je suis fascine de voir le thème de cette semaine.

Cher Neil,

Beaucoup d'écoles essaient d'inclure des livres pour adolescents, et plus particulièrement des oeuvres graphiques, dans leur programme. En tant qu'ecrivain ayany touche aux deux genres, pouvez-vous imaginer une de vos oeuvres enseignee dans une classe? Y voyez-vous une oppurtinite pour un jeune lecteur d'avoir un accès plus facile a la littérature classique, ou juste un moyen d'apprendre en s'amusant?

Je viens de commencer en tant que professeur et j'aimerai utiliser ce genre de travaux en classe, mais je sais aussi que, parfois, un livre peut n'être juste qu'un divertissement.

Merci!

Allison


Honnêtement, je devrai être la dernière personne a qui vous devriez pose cette question. Je n'ai jamais été convaincu qu'il y ait une réelle distinction entre la culture classique et la culture populaire. Je pense qu'il y a de bonnes choses, et qu'il y en a de moins bonnes; et que la loi de Sturgeon peut s'appliquer aussi bien a la culture classique que populaire: 90% sera mauvais, ce qui nous laissera avec 10% de très bon.

Je suis toujours content, et un peu déboussole, quand les gens me disent qu'ils enseignent mon oeuvre, mais ça n'est plus une surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire