mardi 7 avril 2009

Aux petites heures du jour.

Publie le 7 Avril 2009

Je pense que c'est le moment je jeter un coup d'oeil a ma boite mail. Je pense que je vais prendre la derniere demi-douzaine de mails et y repondre, plutot que de les selectionner. Voyons ce que ca va donner:

J'utilise XP Professional SP3. J'ai trois disques durs internes et deux disques externes. Parfois, les lettres de mon disque dur interne sont remplacees par celle du disque dur externe. Je ne sais pas d'ou vient le probleme. Pouvez-vous m'aider?

J'ai bien peur que non.

Bonjour

Ma question est en rapport avec la prochaine tournee. Pour les dedicaces, pourrais-je apporter mon exemplaire du Sandman? Ou signerez-vous uniquement votre dernier livre?

Merci pour votre temps. Darrell Moher.


Quand je suis en tournee de dedicaces de livres, vous pouvez apportez tout ce qui est suscpetible d'etre signe, mais je ne suis pas sur d'etre en tournee actuellement.

Bonjour Neil,

Voici une question quelque peu indirecte mais je me lance. Il y a peu, j'ai decouvert un personnage dont le nom etait Grace-de-Dieu Milacar, qui m'a fait penser a votre regiment de Chasseur de sorcieres avec le meme genre de nom. J'ai appris qu'il y avait un economiste Anglais du 17eme siecle dont le nom etais A-Moins-Que-Jesus-Ne-Soit-Mort-Pour-Ceux-Qui-Ont-Ete-Condamnes Barbon, apparement fils de Dieu-Soit-Loue Barbon. Je me demandais si Mr Barbon avait ete une inspiration pour les noms des personnages de "De Bons Presages"? Ou avez-vous eu une source d'inspiration differente?

~Kathryn


Il y a eu beaucoup de noms puritains comme cela. Je ne crois avoir ete inspires par ces meme noms. Une petite recherche sur Google en montre une bonne partie:
http://gaminggeeks.org/Resources/KateMonk/England-Medieval/Puritan.htm

Je me demandais qui avait imagine l'image de Robin Goodfellow dans "The Kindly Ones". Etais-ce vous ou l'artiste? Et quelle etait son ispiration?

Je n'ai jamais vu une telle representation de lui, et ca m'a intrigue.


Charles Vess a cree cette version de Robin Goodfellow dans Sandman #19, base sur mon script. ABSOLUTE SANDMAN Volume 1 contient le script original and les ebauches de "Songe d'une nuit d'ete. Si tu lis cela, tout devrait s'eclaircir.

Bonsoir



Je suis un tres grand fan (comme si vous n'aviez jamais entendu cela)! Imaginez ma surprise quand je vous ai vu entrer dans Amazing Thailand a Uptown le 5 Avril (j'etais dans le groupe devant la fenetre). Je dois avouer, j'ai du me forcer a rester sur ma chaise et ne pas me precipiter sur vous et vous demandez un autographe. Dans tout les cas, je voulais vous sire que j'adorece que vous faites, surtout le film "Coraline". J'essaie de convaincre mon mari que c'est un nom parfait pour une future petite fille. J'espere que vous avez appreciez vos plats autant que moi (c'est vraiment bon!).

Mary

Merci. J'aurais surement ete tres gentil, meme si quelque peu deconcerte, si vous vous etiez precipiter sur moi pour me faire signer quelque chose, et je suis meme sur que j'aurai ete tres content de signer. Et oui, c'etait tres bon.

Beaucoup de personnes, dont mes parents, doutent de ma vocation a devenir ecrivain et artiste, aussi bien pour livres que pour comics. Avant d'avoir le metier que vous avez maintenant, combien de fois les gens ont pu douter que vous deviendriez le brillant auteur que vous etes maintenant?



Max

Je ne crois pas que quelqu'un ait un jour pense que je deviendrai l'auteur que je suis maintenant, meme pas moi. Je ne suis pas certain de comment ca c'est passe. J'aimais l'idee d'un monde dans lequel je pouvais faire vivre ma famille en creant des choses et en les couchant sur le papier, et ca a ete plutot dur les premieres annees.

Neil:



J'ai remarque que, depuis que vous etes sur Twitter, vous ne postez pas tous le jours sur votre blog. Je suppose que le temps passe sur Twitter est bon pour vos amis et les informe de ce que vous faites, mais pourquoi devrions-nous souffrir, nous, humbles fans?

Je n'avais pas realise que mes humbles fans souffraient. Desole.


Je blogge moins principalement parce que je bloggais moins avant. J'ai poste sur ce blog depuis plus de huit ans, pour un total de 1,4 million de mots (voir les stats), et je blogge moins ces temps-ci, d'une part car je me dis "J'ai deja parle de ca...", de l'autre parce que mon projet le plus interessant sur lequel je travaille est envore secret et je ne peux pas en parler; et principalement car je n'ai vraiment pas le temps.

La quantite de mails n'a jamais ete aussi importante; le nombre d'invitations, de requetes, de tout, est enorme; et cette annee, entre le film "Coraline", le Newbery (ce qui veut aussi dire qu'encore plus de personnes me demandent de faire des choses) et essayer d'avoir une vie de famille, et dont je passe le plus clair de mon temps, tout cela m'occupe trop.


La limite fixee etait que je bloggerai ici jusqu'a ce que tout cela ressemble a du travail. On en est pas encore la, mais on n'en a jamais ete aussi proche, en partie car je n'ai jamais autant manque de temps.

(Ce post est ecrit parce que je me suis reveille apres 3-4 heures de sommeil, je me suis rendu compte que j'etais completement eveille, et j'ai allume mon ordinateur pour repondre a quelques mails.)


Twitter est interessant et relativement nouveau, je suis fascine par les possibilites offertes. Ce n'est pas comme un blog, mais dans le meme genre, ca m'amuse de voir que 3 ou 4 posts de 140 lettres ( ca fait 25 mots en moyenne) sur Twitter pousse les gens a me demander ou je trouve le temps de surfer sur Twitter. Ce n'est pas un outil tres fiable: je peux etre deconnecte pendant la journee, ou meme quelques heures, et loupe 1500 messages qui me sont adresses.

...

Quelques liens: la critique de A Walking Tour of the Shambles par le site Onion.

Le grand auteur de SF Fred Pohl blogge.

Il semble que Coraline sortira en Australie en Aout prochain et non en Mai (pas bon) et que qu'il ne s'appelera plus "Coraline et la porte secrete" (bien!)

Une glorieuse critique de Blueberry Girl sur Newsrama.

Et les nomines pour les Galaxy Award chinois ont ete annonces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire