samedi 28 mars 2009

Crayon et compagnie

Publié le 27 Mars 2009

Voila que maintenant les gens me demandent des photos de mes années punk. La seule photo dont je connais l'existence est celle avec les Kindly Ones, bien que mon ami Geoff Notkin, qui était batteur dans ce groupe, m'assure qu'il a toutes les photos de cette journée entreposées quelque part. Je vais lui demander de les retrouver. (Voici son site web http://notkin.net/. Allez voir ce qu'il fait et achetez le plus possible pour le motiver a refaire une tournée.)

...

A la fin Avril aura lieu le Pen World Voices Festival of International Litterature.Je suis honoré d'en faire parti.

Vous pouvez me trouver sur http://www.pen.org/author.php/prmAID/36/prmID/1832, qui vous indiquera les débats auxquels je participerai a New-York. Si vous êtes dans le coin, il y a vraiment une liste d'invités impressionnante, d'Adrian Tomine a Lou Reed, de Salman Rushdie a Paul Krugman.

La majeure partie du programme (sauf exception) est gratuite. (Le débat sur les livres pour enfants, avec Shaun Tan, Marika Jongan et Andrea Davis Pinkney est gratuit, mais pas mon interview du samedi.)

J'y étais il y a quelques années et j'avais beaucoup apprécie. Et je suis sur d'autant l'apprécier cette année.

...

Jane Curtin, lisant ma nouvelle "Chilvalry", peut être écoutée ici:
http://www.npr.org/rss/podcast.php?id=510202

( Pour les curieux, vous pouvez m'entendre la lire sur http://www.last.fm/music/Neil+Gaiman/_/Chivalry, et, si je peux la trouver sur internet, je mettrai un lien pou la version lue par Christina Pickles). C'est drôle d'entendre d'autres personne lire cette histoire car c'est celle que j'ai lu le plus en public: je connais la réaction du public pour chaque mot lus, et j'aimerai conseiller le lecteur ("Lis le mot "nice" comme si tu utilisais une arme, a chaque fois qu'il apparaît. Il prend un tout autre sens quand quelqu'un d'autre le lit. Joue Galaad de la façon la plus franche possible...")

...

Il y a une drôle et mauvaise critique de Coraline sur http://christiananswers.net/spotlight/movies/2009/coraline2009.html. C'est le genre de critique qui vous fait penser que son auteur fait sa propre introspection plutôt que donner son avis sur le film. J'ai poste le lien sur Twitter et plusieurs personnes m'ont assurées que ce n'était pas typique de tous les Chrétiens, chose que je savais déjà: j'ai déjà poste plusieurs critiques de Chrétiens sur ce blog (en voici d'ailleurs une autre, plus saine d'esprit, sur http://www.gospelandculture.org/2009/03/coraline/)

Daniel Pinkwater est l'un des mes écrivains préférés. Son nouveau livre, The Yggyssey, est en ligne, et vous pouvez le lire sur http://www.theyggyssey.com/.

Et voici une superbe interview de Lynda Barry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire